| Forum Home > General Discussion > La preuve par l'image | ||
|---|---|---|
|
belgian-arnis Site Owner Posts: 12 |
Je suis étonné de la multitude d'explications, de théorèmes et d'analyses faites par certains instructeurs en arts martiaux, ne parlons-nous pas tous de la même chose, simple et compliquée à la fois, le combat... Je suis également interpellé par la pauvreté des vidéos faites par ces mêmes experts, filmés dans l'action, et révèlant selon moi leur vrai niveau de compétence martiale... qu'en pensez-vous ? Des discours ou de l'action, que rèvèle le plus l'expertise d'un instructeur ? son bagou ou sa réaction face à une vrai attaque ? | |
--
| ||
|
Tony Raone Member Posts: 1 |
Hé bien pour ma part Maître, je préfère de loin un instructeur qui focalise sa pédagogie sur le vrai combat... Personnellement je m'en fou qu'on m'apprenne une chorégraphique avec mon bâton qui passe bien à la caméra ou qui fait joli. Pour moi, l'objectif principal en venant à tes entraînements c'est d'être prêt à affronter un réel combat de rue en appliquant instinctivement les techniques que tu nous enseignes pour dominer l'adversaire, ne lui laisser aucune chance de vous atteindre en créant un vrai bouclier et surtout lui faire mal !!!! Le reste ...les chis chis... pas pour moi...sinon je me serais inscrit dans un club de danse !!! :-) ... | |
| ||
|
Fred Member Posts: 5 |
Concernant la pauvreté des vidéos, il est vrai qu'on voit rarement des instructeurs démontrer leur propre savoir-faire. Ils préfèrent mettre en ligne des vidéos où on les voit s'entraîner avec un Grand Maître à qui ils se contentent de "donner la réplique". C'est joli, mais ça ne prouve rien ! p.s. : d'accord avec toi, Tony | |
| ||
|
Bernard Member Posts: 1 |
Pour moi les vidéos sont une manière de promouvoir ce sport; Mais certe rien ne vaut l'entrainement ainsi que le savoir de notre maitre qui à la volonté de nous l'enseigner avec passion. Et ensuite lui prouver que nous pouvons apprendre ......... | |
| ||
|
dan Member Posts: 3 |
Bonjour je suis d'accord, c'est l'entrainement et l'experience de la rue qui compte meme si la video est un bon appui, en revanche je croyais que le celle représentant était mitchell tsia pour l'obra mano koreda. C'est une belle surprise que savoir qu'il y en a deux. | |
| ||
|
Bonjour Dan et bienvenu sur le site officiel de l' ARNIS KOREDAS OBRA MANO. Malheureusement, je dois te préciser que je suis le seul représentant Officiel de Grandmaster BERSABAL. Mitchell Tsia ne l'a jamais été, il a créé son propre système, l' ARNIS KOREDAS SYSTEM mais n'a rien à voir avec l'école traditionelle de Grandmaster BERSABAL. | |
--
| ||
|
merci de votre réponse, je suis un neophite en arnis, en revanche jaime beaucoup ce style j habite à paris, Pourais je venir m entrainer chez vous pendant mes vacances. merci à vous.
| |
| ||
|
Avec grand plaisir, tu seras toujours le bienvenu.. Tu peux également prendre contact avec notre représentant officiel en France qui habite sur..... Paris. Il s'agit de Purong Black POISSY Olivier, tu trouveras ses coordonnées, e-mail, numéro de téléphone sur notre lien OFFICIAL REPRESENTATIVES... N'hésite pas à lui téléphoner, il saura t'aider... A bientôt, Dan. | |
--
| ||
|
super merci ;) | |
| ||